Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici

bandeau newsletter idf

12 juillet 2018

ACTUS

CONGRES DE RENNES
Congrès-challenge-developpement-cfdt-idf-01
Le 6 juin, plusieurs sections et syndicats CFDT d’Île-de-France ont été récompensés dans le cadre du « Challenge développement ».

DÉVELOPPEMENT
Temps fort de la vie syndicale, la clôture des cotisations montre une progression des cotisations l’an passé dans la région (+1,34 %). Regards croisés sur ces résultats.

EMPLOI
forum emploi jeunes nanterre
Retour en vidéo sur le 4e forum de l'emploi des jeunes, organisé le 24 mai à Nanterre par la CFDT
Île
-de-France.

MARCHE DES FIERTÉS
CFDT IDF Marche des Fiertes 2018 07
Le samedi 30 juin, la CFDT a défilé à Paris à l'occasion de la 41ème marche des fiertés LGBT. Reportage photos.
Voir le reportage photos

CSE CFDT Ordonnances

APRES LES ORDONNANCES, AGIR DANS LES ENTREPRISES
L’an passé, la CFDT s’est opposée aux ordonnances réformant le Code du Travail, a fait reculer le gouvernement sur certains points et obtenu quelques avancées. Ces ordonnances modifient en profondeur les règles de représentation des salariés. Le temps est désormais à leur application dans les entreprises. Une nouvelle bataille qui s'ouvre donc, où les équipes auront besoin de l’appui de toute la CFDT. Solidaires fait le point sur l’aide proposée par la CFDT Île-de-France.

PRATIQUES
ACCUEIL DES SALARIÉS : L'INTERPRO ENGAGÉ
recherche candidats cfdt fonctions publiques
Quelques semaines avant la mise en place des nouvelles unions territoriales interprofessionnelles qui visent notamment à renforcer la proximité avec les adhérents et les salariés, Solidaires fait le point sur le rôle de l’interprofessionnel dans l’accueil des salariés.

ENJEUX
PROTECTION SOCIALE : LA CFDT ÎLE-DE-FRANCE CONFORTÉE
enjeux-protection-sociale-cfdt

Entre janvier et mars, la plupart des organismes de protection sociale d’Île-de-France ont renouvelé leur gouvernance pour la période 2018-2021. La CFDT sort renforcée de ce renouvellement avec désormais quatre présidences de caisse : celles des CAF 78, 92 et 93 et de la CPAM 75. Le point sur les enjeux de cette nouvelle mandature.

INTERVIEW

Mariette Sagot IAU

“Le dynamisme de la région est remarquable”
Entretien avec Mariette Sagot, démographe, chargée d'études à l'IAU Île-de-France.

JOURNAL

Solidaires Juin 2018

Solidaires cfdt idf 520 couv
A consulter ou télécharger ici