Fonctions publiques : les agents dans la rue le 22 mai

Publié le 18/05/2018

Après consultation de ses instances, la CFDT Fonctions publiques a décidé, jeudi 12 avril, de se joindre à l’appel à la mobilisation lancé par 9 syndicats de fonctionnaires pour le 22 mai prochain. La mobilisation aura pour objectif de peser sur le rendez-vous salarial dont la CFDT et 7 autres organisations syndicales ont obtenu qu’il se tienne mi-juin et non à l’automne comme le voulait le Gouvernement.

La CFDT Fonctions publiques entend réaffirmer son exigence de mesures collectives et attend des réponses sur la valeur du point, la mise en oeuvre du protocole Parcours professionnels, carrières, rémunération (PPCR), ou encore la compensation de la CSG et l’égalité professionnelle femmes-hommes. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, participera à la manifestation.

L’Union régionale CFDT Île-de-France appelle à une mobilisation forte, afin de rendre nos revendications visibles.

« Pour une fonction publique de progrès social,pour l’augmentation du pouvoir d’achat, pour l’emploi public »
INFOS PRATIQUES

• Départ : à 14h00, place de la République.
  • Parcours : Place de la République (Boulevard du Temple, Boulevard Filles du calvaire, Boulevard Beaumarchais) >  Place de la Bastille (Rue de Lyon, Boulevard Diderot) > Place de la Nation
  • Ordre du cortège : CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CFE- CGC, FAFPT/
  • Rendez-vous CFDT : à 13h00, à l’angle du boulevard Voltaire et de la place de la République (les sorties de métro seront certainement fermées sur la place de la République).
  • Service d’ordre : Hugo DUVAL, chargé de mission - 06 74 72 79 92 ou hduval@iledefrance.cfdt.fr
  • Renseignements :  Michèle BERRADA, secrétaire régionale -  mberrada@cfdt-iledefrance.fr