Journée de l'apprentissage en Essonne : la CFDT mobilisée

Publié le 29/03/2016

Dans le cadre de la mobilisation pour l’emploi des jeunes et en faveur de l’apprentissage annoncée en janvier par le Président de la République, de nombreux acteurs économiques et sociaux de l’Essonne - dont l'Union départementale CFDT - s'engagent.

Le 14 avril, plusieurs Centres de formation d'apprentis (CFA) essoniens organisent une journée de découverte des métiers ouverts à l'apprentissage tandis que, tout au long de la journée, des entreprises seront mobilisées pour recevoir les classes qui le souhaitent dans leurs locaux et pour participer dans des collèges et lycées à la présentation de leurs métiers et de l’apprentissage.

Objectif : montrer que l'apprentissage est la voie de l'excellence !Les CFA recevront aussi des chefs d’entreprises pour une visite de leurs installations et parler de la pédagogie de la formation en alternance. L'après-midi, une réunion publique sera organisée autour de l’apprentissage (lieu encore à préciser), et des entreprises partenaires s’engageront pour recruter encore plus d’apprentis à la prochaine rentrée de septembre.

Renseignements et inscriptions auprès des CFA et UFA