Seine-et-Marne : la CFDT au plus près des demandeurs d'emploi

Publié le 20/10/2016 (mis à jour le 03/11/2016)

La CFDT Île-de-France s’est associée à la Maison de l’emploi de Sénart dans l’organisation d’un forum emploi, le samedi 8 octobre au Théâtre de Carré Sénart (77). Sur place, des militants de l'Union régionale et de l’Union départementale de Seine-et-Marne  étaient présents pour accueillir les demandeurs d’emploi et les informer sur leurs droits.

En ouverture du forum, Diego Melchior, secrétaire régional, a souligné « qu’il est de la responsabilité des partenaires sociaux de s’inscrire dans des démarches de proximité où différents acteurs mettent en commun réseaux, compétences et ressources pour favoriser l’emploi ». Il a aussi rappelé que « l’emploi est aujourd’hui la condition inévitable de l’accès à un certain nombre de droits que la CFDT a négocié et obtenu pour les salariés ces dernières années, comme le Compte personnel de formation (CPF) ou encore la complémentaire santé pour tous ».

Au total, la vingtaine d’entreprises présentes a pu accueillir près de 800 personnes. Marc Francon, secrétaire général de l'Union départementale, a d’ores et décidé d’associer la CFDT Seine-et-Marne à la prochaine édition de ce forum.