Décès : Pierre Divet, figure du Fongecif, s’est éteint

Publié le 03/07/2020

Chef de file de la CFDT au Fongecif, Pierre Divet est décédé le 16 mai. Âgé de 56 ans, il aura bataillé pendant trois ans contre la maladie.

Ingénieur de formation et manager chez Capgemini (syndicat Betor-Pub), il a assumé de nombreux mandats dans les organismes paritaires de fo mation de son champ professionnel. Au niveau interprofessionnel, Pierre est entré au Fongecif d’Île-de-France comme commissaire en 2006, puis désigné administrateur en 2011. En 2014, il est nommé président du Fongecif. Une consécration pour ce militant « généreux et d’une grande culture », « toujours disponible pour les autres et de bonne humeur », comme le décrit Marie-Jocelyne Hervé, mandatée sur la formation professionnelle, qui a oeuvré à ses côtés de longues années. Pierre aura participé activement à faire vivre les propositions et les valeurs de la CFDT dans la région. L’Union régionale tenait à lui rendre hommage et a adressé ses pensées les plus chaleureuses à ses proches.