La CFDT de l’Est francilien à la rencontre des apprentis

Publié le 23/03/2021

Au premier trimestre, l’Union territoriale interprofessionnelle (UTI) CFDT de l’Est francilien est allée à la rencontre des jeunes apprentis de Bobigny, Meaux, Melun ou encore Nangis.

Aux abords des Centres de formation des apprentis (CFA), l’équipe de militants CFDT a échangé avec de nombreux jeunes. Une occasion aussi de les informer sur leurs droits. « Environ la moitié des jeunes rencontrés travaillent dans des Très petites entreprises (TPE), souligne Marc Francon, secrétaire général adjoint de l’UTI. On essaie de les sensibiliser au syndicalisme. Pour cela, on leur fournit le guide CFDT spécial apprentis, un dépliant TPE avec nos coordonnées ou encore des tracts sur des sujets qui les concernent directement comme le logement ». Dans le cadre de la campagne des élections TPE, d’autres actions – dont une au CFA de Montereau – sont prévues prochainement.