La CFDT Île-de-France obtient la coprésidence du Coparef

Publié le 21/12/2017

Le 16 novembre, le Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation professionnelle (Coparef) – qui assure le déploiement de politiques nationales sur ces sujets – a renouvelé son instance de gouvernance. Géraldine Cornette, secrétaire régionale, a été élue coprésidente au titre de la CFDT, tandis que le Medef a obtenu l’autre coprésidence.

Cette réélection à la tête de l’instance vient confirmer que la CFDT Île-de-France est un acteur régional écouté et reconnu surgéraldine-cornette-coparef les questions de formation professionnelle et d’emploi. Alors que s’ouvrent les négociations sur la formation professionnelle au niveau national, la CFDT Île-de-France portera notamment des revendications autour de la valorisation du dispositif CléA (certificat de compétences de base créé par les partenaires sociaux) et de la priorité à donner aux bas niveaux de qualification et aux demandeurs d’emploi de longue durée pour l’accès à la formation.