Réforme de l'assurance-chômage : non aux mesures injustes !

Publié le 24/06/2019

La CFDT participera, mardi 25 juin, au rassemblement intersyndical devant le ministère du Travail, de l'emploi et de la formation professionnelle pour dire non aux mesures injustes contre les demandeurs d'emploi.

Les mesures gouvernementales sur la réforme de l’assurance chômage sont profondément injustes pour les demandeurs d’emploi. Elles relèvent d’une logique purement budgétaire. Alors que la taxation des contrats courts ne touche qu’un nombre limité de secteurs professionnels, les baisses de droits annoncés vont impacter l’ensemble des demandeurs d’emploi.

Parce que le chômage n’est pas un choix, qu’il n’est pas une simple courbe ou un chiffre, la CFDT Île-de-France et la Confédération, avec la CFTC, l’UNSA, la CFE-CGC, la FAGE et les associations Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) et le Collectif Alerte appellent tous les militants et adhérents franciliens à dire non à ces mesures inacceptables (tract en pièce-jointe).

Le rendez-vous est fixé entre 12h et 13h au 127 rue de Grenelle, Paris (7e).

Venez nombreux avec vos drapeaux et gilets orange devant le Ministère du Travail !

Contact : msoler@iledefrance.cfdt.fr
Pour le service d'ordre