Rendez-vous de l'emploi des personnes en situation de handicap

Publié le 06/09/2022 (mis à jour le 26/09/2022)

Organisé par la CFDT Île-de-France en partenariat avec la mairie du 13e arrdt, Pôle emploi et Cap emploi, le Rendez-vous de l'emploi pour les personnes en situation de handicap aura lieu le 12 octobre, à la mairie du 13e arrondissement. Il regroupera plus de 60 entreprises et partenaires, qui proposeront plus de 250 offres d'emploi.

L'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail est une priorité de longue date de la CFDT. C'est la raison pour laquelle, la CFDT Île-de-France, qui décline cette action sur le territoire, organise depuis des années, des rendez-vous ou mini-salons, dédiés à l'emploi des personnes en situation de handicap.

En partenariat avec la mairie du 13e arrondissement, Cap Emploi et Pôle emploi Île-de-France, le rendez-vous de l'emploi des personnes en situation de handicap, aura lieu cette année le 12 octobre, au deuxième étage de la mairie du 13e arrondissement, 1 place d'Italie.

Le rendez-vous sera inauguré à 9h15 par Diego Melchior, secrétaire général de la CFDT Île-de-France, Guislaine Westerlynck, présidente de la fédération Handisport, Dominique Deniaud, ancienne championne de patinage et marraine du Rendez-vous, Lahouari Merabti, délégué régional Île-de-France de l'Agefiph, Julien Allart et Julien Monnet, directeurs d'Acceo-Tadeo et Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement.

Il sera clôturé à 18 h par Julien Allart et Julien Monnet, directeurs d'acceo-Tadeo et Patrick Brothier, président du groupe Aésio.

Exposants

Plus de 60 entreprises et partenaires (liste à télécharger ci-dessous), ont répondu présent. Ils proposent cette année plus de 250 offres d'emploi adaptées, des conseils sur des sujets comme le logement, les droits et les démarches à suivre, la prévention...

Nouveauté cette année, certains exposants seront regroupés sur l'îlot des sports Paris 2024, où des offres d'emploi relatives aux Jeux seront proposées.

Les entreprises et partenaires

DOMUSVI

EATT

ÉCOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE

LES ENTREPRISES ADAPTEES :

ANRH

VILLE DE PARIS : CASVP - BPSQVT- INSERTION

ZARA GROUPE INDITEX

Espace accompagnement

Dans une salle annexe, un espace dédié à l'accompagnement au recrutement a été prévu pour:

- Des conseils sur les CV et la lettre de motivation

- Préparer un entretien

- Un coaching par maître Olivier Bichet, avocat en droit du travail.

Débats

Deux débats auront lieu également.

- 10h : Comment les personnes en situation de handicap ont-elles fait évoluer la société et les mentalités

-11h : Duoday 2022, pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans le monde économique.