Un forum des droits sociaux dans le 92

Publié le 01/06/2018

Le 26 juin, la CFDT des Hauts-de-Seine organise, avec le soutien de la CFDT Cadres, un forum des droits sociaux à La Défense.

« L’idée est de développer les services aux adhérents isolés et de booster les adhésions, notamment auprès des salariés de Très petites entreprises (TPE) », résume Vincent Pigache, secrétaire général de l’Union départementale 92. Comment préparer son entretien professionnel et utiliser son compte personnel de formation ? Pourquoi adhérer à la CFDT ? Comment déceler un burn out ?

Plusieurs ateliers autour des questions de travail et de formation rythmeront la journée. La CFDT en profitera pour communiquer autour de ses revendications et des droits obtenus ces dernières années. Des juristes - conseillers du salarié et défenseurs syndicaux CFDT - seront également présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Partenaires de la CFDT 92, le groupe UP (ex Chèque Déjeuner) et Malakoff Médéric tiendront aussi un stand au forum. Le premier sera là pour faire connaître son nouveau service ‘Up Kiosque’, qui propose des activités sociales et culturelles à prix réduits pour tous les salariés, avec ou sans Comité d’entreprise (CE) ; tandis que le second sera présent pour répondre aux questions liées à la mutuelle ou aux dépenses de santé. « Pour ceux qui adhéreront le jour même, nous leur proposerons un accès à ‘Up Kiosque’ et à des tarifs de groupe préférentiels, précise Vincent Pigache. Notre ambition est de fournir à tous les adhérents CFDT, notamment les plus isolés et ceux sans CE, de vrais services ».

Plus d’infos : cfdt92.com