Marche pour une Europe plus juste : 500 militants CFDT au rendez-vous

Publié le 29/04/2019 (mis à jour le 03/05/2019)

A l’approche des élections européennes, près de 500 militants CFDT – dont de nombreux Franciliens - ont manifesté le 26 avril à Bruxelles pour réclamer une Europe plus juste pour les travailleurs. Au total, près de 8000 syndicalistes européens ont participé à la Marche.

Luca Visentini, secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES), a souligné que « les élections européennes de cette année sont les plus importantes que nous ayons connues au cours de ces derniers décennies ». Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a de son côté invité les citoyens à voter pour les candidats et partis défendant « une Europe plus sociale et plus démocratique ». Il a aussi rappelé l’engagement de la CFDT pour promouvoir des investissements dans la transition écologique et des emplois de qualité. « Nous ne sommes pas condamnés à choisir entre le tout marché et les égoïsmes nationaux », a-t-il notamment affirmé.

march for fairer eu CFDT