Soirée-débat sur le Vénézuela le 25 juin

Publié le 17/05/2019

Où en est le Venezuela ? Quelle place pour le syndicalisme ? Le 25 juin, la CFDT Île-de-France organise, dans les locaux de la confédération, une soirée-débat pour échanger sur la situation du pays et sur le rôle que peut avoir le syndicalisme dans la période.

La crise économique, sociale, humanitaire, et politique sans précédent que vivent les vénézuéliens ne fait que s’aggraver. Le pouvoir en place est incapable d’y faire face et répond par la répression. Les droits humains sont bafoués quotidiennement, les conditions de vie des Vénézuéliens se sont dramatiquement détériorées, des millions d’entre eux ont quitté le pays pour fuir la misère ou la répression. Dans ce contexte difficile, des questions se posent : une sortie pacifique à la crise est-elle possible ? Quel rôle le syndicalisme indépendant peut-il jouer ? Comment peut-on soutenir le combat des Vénézuéliens pour les libertés, la démocratie, et une vie décente ?

Pour réfléchir à ces questions, l’Union régionale CFDT Île de-France et Amnesty international vous invitent à participer à une soirée débat avec la participation de Carlos Navarro, président de l’Alliance Syndicale Indépendante (ASI), organisation syndicale vénézuélienne indépendante, Geneviève Garrigos, responsable Amériques à Amnesty International et Yvan Ricordeau, secrétaire national CFDT en charge de l’international.

Pour s'inscrire, merci de renvoyer le bulletin ci-joint à cette adresse : initiative@iledefrance.cfdt.fr

Infos pratiques :
- Quand ? Le 25 juin de 17h à 19h
- Où ? Au siège de la CFDT - 2 bd de la Villette 75019 PARIS (métro Belleville)

Infos complémentaires auprès d'Olivier Clément : 01 42 03 87 57