Un 1er mai sous le signe de l'Europe

Publié le 18/04/2019

A quelques semaines des élections européennes et alors que les populismes gagnent partout du terrain, la CFDT Île-de-France a décidé de faire du 1er mai 2019 une occasion de poursuivre son engagement pour une Europe plus sociale et environnementale.

La CFDT organise un rassemblement commun à 10h30 avec la CFTC, l’UNSA et la FAGE devant le théâtre de l’Europe (Place de l’Odéon – 75006 Paris). Celui-ci sera animé par Philippe Lengrand, secrétaire général de l’Union régionale Île-de-France, avec des prises de parole de Laurent Berger (CFDT), Philippe Louis (CFTC), Laurent Escure (UNSA) et Orlane François (FAGE).

À la veille du rassemblement du 1er mai, le 30 avril, la CFDT Île-de-France organise par ailleurs une Work’s Party au Chalet du Lac (orée du bois de Vincennes) pour fêter le travail différemment avec les jeunes salariés franciliens. 1 500 adhérents et non-adhérents, issus de tous les champs professionnels, sont attendus pour une soirée festive et conviviale. L’ambition de cette Work’s Party est de faire découvrir la CFDT et son engagement européen mais aussi de rappeler que l’Europe peut influencer positivement notre vie de tous les jours en matière de droits sociaux, de liberté de circulation, de santé ou d’environnement.

Une table ronde était envisagée l’après-midi de peur de ne pas avoir l’autorisation préfectorale pour le rassemblement du matin. Ce dernier ayant été autorisé, le débat a donc été annulé.

Plus d'infos auprès d'Olivier par mail ou téléphone : oclement@iledefrance.cfdt.fr / 01 42 03 87 57