Opérations "villes orange"en Île-de-France

Publié le 31/08/2018

La CFDT a l’ambition d’être la première organisation syndicale, toutes élections professionnelles confondues. A cette fin, et alors que la campagne des élections dans les fonctions publiques entre dans sa dernière ligne droite, la CFDT Île-de-France et ses syndicats organisent une opération "villes orange", qui se tiendra dans trois communes de la région : Versailles le vendredi 14 septembre, Argenteuil le vendredi 5 octobre et Créteil le mardi 27 novembre. L'objectif est ainsi de rencontrer un maximum d'agents et de salariés pour écouter leur parole et leur présenter l'action et les revendications CFDT.

villes orange dates
Des militants, du public comme du privé, sillonneront les villes ensemble pour rencontrer les agents des fonctions publiques et les salariés sur leur lieux de travail : hôpitaux, mairies, écoles, administrations, commerces, restaurants, banques etc. Un moment festif clôturera cette journée dans chacune des villes.

L'Union régionale appelle les militants à participer à ces opérations "Villes orange" pour montrer une CFDT interprofessionnelle dynamique, forte et proche des agents.