« Zoom 2014 » : le plein d’énergie !

Publié le 15/07/2014 à 10H54
Favoriser les prises de décisions démocratiques au sein des sections, développer l'action collective et porter les revendications CFDT. Tels sont les objectifs ambitieux de la formation Zoom organisée chaque année par l’IREFE en « immersion » à Bierville (Essonne).

Du 3 au 6 juin, 59 militants issus de 13 syndicats ont pu se former sur l’art et la manière de conduire le débat au sein d’une section. Les militants ont aussi exploré, en atelier, plusieurs pratiques syndicales de terrain : tournée de service, tenue de permanence et rédaction de communiqués. Des ateliers qui ont permis de renforcer le sentiment d’appartenance à la CFDT, mais également d’échanger sur les expériences de chacun. Une façon aussi de préparer les prochaines échéances, comme les élections dans les trois fonctions publiques… Zoom, une formation indispensable pour dynamiser sa section syndicale !

La prochaine formation "ZOOM" se tiendra à Bierville du 9 au 12 juin 2015.