Formation syndicale : ce qui change (ou pas) avec le CSE

Publié le 06/03/2018

La mise en place du Comité social et économique (CSE) modifie la donne pour suivre une formation initiale à la prise de mandat. Pour aider les élus et militants à faire le point sur leurs droits, l’IREFE a construit un document récapitulatif, à consulter et télécharger ici.

Deux cas de figure peuvent se présenter pour les représentants du personnel prenant un mandat.

• OPTION 1

Le CSE vient d'être constitué dans votre entreprise. Vous êtes donc nouveau représentant du personnel en CSE ou membre de la commission santé sécurité et conditions de travail.

• OPTION 2
Vous êtes représentant du personnel en CE, CHSCT, DP ou encore en DUP jusqu’au 31 décembre 2019 (date limite de mise en place du CSE).

droits formation syndicale cse

Dans tous les cas, les représentants du personnel ont (toujours !) le droit de se former !

Pour toute question sur vos droits à la formation : 01 42 03 05 05