Les partenaires de l'IREFE

Publié le 25/03/2015 (mis à jour le 28/10/2016)

Voici la liste détaillée des différents partenaires de l'IREFE.

• L'Association nationale pour la formation professionnelles des adultes (Afpa) est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes. Membre du service public de l'emploi, l'Afpa propose des formations qualifiantes sanctionnées par un titre professionnel du ministère du Travail.
Logo AFPA

• Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un établisssement d'enseignement supérieur et de recherche français dédié à la formation pour adultes et placé sous la tutelle du ministère en charge de l'Enseignement supérieur.
Logo CNAM

• L'Institut Belleville est l'opérateur des projets de coordination syndicale internationale de la CFDT.
logo intitut belleville

• La Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France est un organisme français de Sécurité sociale qui intervient dans la prévention des risques professionnels.
logo cramif

• L'Institut syndical européen (European Trade Union Institute, ETUI) est le centre de recherche et de formation de la Confédération européenne des syndicats (CES), qui regroupe les organisations syndicales d'Europe.
Logo ETUI

• L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnellle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.
Logo AGEFIPH