Accord d'entreprise et référendum : une soirée Infodroit prévue dans le Val-de-Marne

Publié le 28/09/2017

Le 12 octobre, la CFDT Ile-de-France convie ses militants à une soirée "Infodroit" à Créteil autour du thème "Accord d'entreprise et référendum".

Au programme de la soirée, deux heures de débats et d'échanges, avec la participation de Maître Daniel Saadat du réseau AVEC. Parmi les questions et sujets abordés :

• A quel niveau négocie-t-on (entreprise, établissement, UES, groupe) ?
  • Avec qui négocie-t-on (en présence ou non d'organisations syndicales) ?
  • La mise en place du référendum
  • Le déroulement de la négociation
  • Accord collectif : le sort des usages antérieurs

Pour rappel : l’objectif des soirées est de balayer en deux heures les points principaux d’un sujet et de donner envie d’en savoir plus. Ces soirées ont lieu en fin de journée pour laisser au plus grand nombre la possibilité d’y assister. Elles s’adressent en priorité aux militants d’entreprise mais au-delà, à l’ensemble des militants intéressés.

INFOS PRATIQUES
- Où ? Union départementale CFDT du Val-de-Marne - 11/13 rue des Archives - 94 000 Créteil (M°Créteil préfecture, ligne 8)
- Quand ? Jeudi 12 octobre de 18h à 20h
- Comment s'inscrire ? Par téléphone au 01 43 99 10 50 ou par courriel à l'adresse vliska.cfdt@orange.fr (merci d'indiquer vos noms, prénoms et syndicat d'appartenance).