Les conseillers du salarié CFDT en Essonne

Publié le 07/07/2015 (mis à jour le 25/08/2020)

Dans les petites entreprises dépourvues d’instance représentative du personnel, le conseiller du salarié est souvent le seul recours des salariés pour être assisté face à leur employeur lors d’un entretien de licenciement. Il peut aussi être appelé dans le cadre d'une rupture conventionnelle, à condition que l'entreprise soit dépourvue de comité d'entreprise, de délégués du personnel et de délégués syndicaux. Voici la liste des conseillers CFDT que vous pouvez contacter si vous êtes salariés en Essonne.

Les conseillers du salarié peuvent être actifs ou retraités, issus de toutes les catégories socio-professionnelles. Ils sont investis du mandat de conseiller du salarié pour une durée de 3 ans. Bénévoles, ils rendent un service gratuit.

ANNOUSSAMY Antoine (S3C)
AUBRY David (SP RATP)
BELFOURAR Abdel Hamid (SGTCVF)
BOUTON Sandrine (SFSA)
BRENAT Sylvie (Santé-sociaux)
DUPISSOT Jean-Daniel (Symetal)
ERRAFYQY Jamel (Sico)
ESSOME N'DOUMBE Jean-Jacques (SGTCF)
FOURNIER Guillaume (Spasaf)
GHANNOUCHI Beya (SFP Propreté)

KENTELL Philippe (Synafpa)

LE POULAIN Jean-Gilles (UTR 91)
MASSE Philippe (Betor)
MEMOLI Delphine (Santé-sociaux)
NDOUGSA Martin (Santé-sociaux)
NOIROT Virginie (Banques IDF)
POUBANNE Eric (Santé-sociaux)
RICHARD Gilles (Symetal)
ROUSSEAU Olivier (SNTA)
SAIT Saliha (Santé-sociaux)

SIMBA SIMBA Paulin (SGTCF)

TRICONE Guy (Banques IDF)

VASSINA Marina (Betor)

YACOUBI Yaya (Hacuitex)

Pour prendre rendez-vous, contactez au préalable l'Union départementale au 01 60 78 32 67.