Ordonnances Travail : s’approprier les nouvelles règles du dialogue social

Publié le 05/06/2018

Après la publication au Journal Officiel de la loi de ratification des ordonnances, celles-ci font maintenant force de loi. L’Union régionale CFDT Île-de-France accroit son effort pour aider les adhérents, militants et salariés à se repérer dans ce véritable bouleversement des modalités de dialogue social et de négociation collective. Pour cela, elle propose de nouvelles sessions de présentation des règles, en matière de dialogue social et de transformation des Instances représentatives du personnel (IRP) vers l’instance unique CSE.

A destination des équipes syndicales, des responsables de syndicats et des mandatés CFDT, ces sessions se feront en partenariat avec le cabinet Syndex. Elles auront lieu de 12h00 à 14h30, les :

- 14 juin à l’Union départementale de Seine-Saint-Denis (93), 1 place de la Libération - BOBIGNY (ud@cfdt93.fr) ;
- 6 septembre à l’Union départementale des Hauts-de-Seine (92), 23 place de l’Iris - La Défense, à COURBEVOIE (cfdt-ud-92@wanadoo.fr).

Compte tenu de l’horaire, une restauration sur place sera proposée aux participants (sandwich, boisson…).
Ces sessions s'ajoutent à celles déjà programmées dans les locaux de l'Union régionale, les :

- 14 septembre (9h30 - 17h30), sur le thème de "la transmission du patrimoine du CE vers le CSE"
- 27 septembre (8h45 - 13h) sur le thème de la "négociation collective"
- 03 octobre (en soirée) sur le thème de "l’impact des ordonnances sur les entreprises de moins de 50 salariés"
- 12 octobre (9h - 17h30) sur le thème de "la transmission du patrimoine du CE vers le CSE"
- 07 novembre (08h45 - 13h), sur le thème du "licenciement".

Les places étant limitées, inscrivez-vous vite !

Inscriptions par mail : inscriptions@iledefrance.cfdt.fr (merci d’indiquer vos noms, courriel et syndicat d'appartenance)
Informations auprès de Yann FRIOUX : yfrioux@iledefrance.cfdt.fr