56ème congrès de l'Union régionale : ce qu'il faut savoir

Publié le 17/08/2021

L’Union régionale Île-de-France tiendra, les 8 et 9 septembre prochains, son 56e congrès au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine). Un temps fort de la vie de la structure, qui s’organise cette année dans des conditions particulières liées à la crise sanitaire.

Pendant deux jours, les délégations de syndicats auront à s’exprimer sur l’activité de l’Union régionale au cours des quatre années écoulées, à élire l’organe directeur de l’Union régionale (le Bureau régional) et à débattre et amender le projet de résolution d’orientation régionale intitulé « une CFDT Île-de-France au service des travailleurs et des habitants ».

Cette résolution, portée par Géraldine Cornette, secrétaire régionale, s’articule autour de cinq parties :

• Demain, après la crise, être travailleur, être citoyen en Île-de-France
  • Revendiquer des emplois et des conditions de travail de qualité pour les travailleurs d’Île-de-France
  • Faire évoluer le cadre de vie des habitants pour une Île-de-France plus accueillante
  • Une CFDT Île-de-France en proximité des travailleurs et en appui de ses adhérents et de ses équipes
    syndicales
  • Une nouvelle ambition pour l’interprofessionnel francilien.

INFOS PRATIQUES
- Adresse : 2, place Emile Cresp - 92120 Montrouge
- Accès : Métro ligne 4 - arrêt Mairie de Montrouge / Bus des lignes 68, 126, 128 - arrêt Mairie de Montrouge
- Dates et horaires : 8 septembre (8h-18h45) et 9 septembre (8h - 19h).

Face à la recrudescence de l’épidémie de COVID-19, depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est de vigueur en France pour l’accès aux évènements accueillant plus de 50 personnes. Les responsables du Beffroi de Montrouge nous demandent, en tant qu’organisateurs du congrès, d’appliquer des règles sanitaires strictes aussi bien pour les congressistes, les invités que l’équipe régionale. Il y aura donc un contrôle obligatoire du pass sanitaire à l’entrée du Beffroi.  Les personnes sans pass sanitaire se verront ainsi refuser l'accès.