Retour

Deux figures de l’interprofessionnel francilien nous ont quittés

Publié le 24/11/2019 (mis à jour le 06/12/2019)

C'est avec une grande tristesse que la CFDT Île-de-France a appris le décès de William Gardey et Bernard Le Bourvellec, deux figures CFDT de l'interprofessionnel francilien. 

Bernard-LeBourvellec

Bernard Le Bourvellec était devenu, au fil du temps, un spécialiste du droit social et de la prévoyance. Ancien militant d’Air France, puis secrétaire général du syndicat CFDT Air France, il avait été conseiller prud’hommes au Conseil de Longjumeau, mandaté à la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Essonne puis trésorier de l’Union départementale.

William Gardey CFDT CNAMWilliam Gardey a été un pilier de la protection sociale en Île-de-France et au niveau national durant de nombreuses années. Il fut président de la CPAM de Paris, à laquelle il tenait tant, défendant bec et ongles l’intérêt des assurés, notamment les plus précaires. Depuis 2014, il était président de la CNAM. En juillet 2015, Solidaires lui avait consacré un portrait

Tout au long de leur parcours, Bernard et William auront porté haut et fort les valeurs de solidarité et de justice sociale de la CFDT. Nous pensons à leurs familles et à leurs proches.