Renouvellement : bienvenue à Nadia !

Publié le 09/07/2018

Instance composée de huit membres en charge de l’animation au quotidien de l’Union régionale, le secrétariat régional évolue suite au départ de Didier Lefèvre, secrétaire régional et trésorier de la CFDT Île-de-France depuis 2011.

Nadia Bosc cfdt idfDidier a particulièrement oeuvré pour le projet immobilier de la rue de Crimée mais aussi sur les dossiers de l’accueil des migrants ou de la lutte contre les discriminations. Michèle Berrada, secrétaire régionale, reprend la fonction de trésorière de l’Union régionale. Une nouvelle secrétaire régionale, Nadia Bosc, intègre par ailleurs l’Union régionale.

Âgée de 37 ans, Nadia a commencé son parcours syndical en 2010 à la CAF des Hauts-de-Seine. D’abord DP et membre du CHSCT, elle devient, en 2011, secrétaire de CHSCT et représentante du personnel au conseil d’administration de la CAF 92. Après avoir intégré et animé les groupes jeunes de la fédération Protection sociale travail emploi (PSTE) et de l’Union régionale, elle prend la responsabilité du développement au sein de son syndicat, le Syndicat francilien des agents de la Sécurité sociale (SFASS-CFDT), avant d’en devenir trésorière adjointe puis trésorière. Au secrétariat régional, Nadia a désormais en charge les dossiers de la santé au travail (QVT, handicap…), des discriminations (liées à l’origine, au genre, à l’orientation sexuelle…) ainsi que l’action revendicative Jeunes.