[Solidaires n°500 - Février 2014] Lancement de la campagne fonctions publiques

Publié le 23/04/2014 à 14H45 (mis à jour le 27/05/2014 à 12H51)
Solidaires - le magazine bimestriel de la CFDT Ile-de-France - revient dans ce numéro sur le lancement de la campagne des élections dans les fonctions publiques, les outils de l'action syndicale pour le logement, les assemblées des Unions départementales, les coopérations dans la santé etc.
  • ACTUALITES (4/5) : Déménagement de l'IREFE, plaquette pour combattre les idées reçues sur l'immigration, expérimentation "J'M" à destination des jeunes cadres, magazine du Sgen Ile-de-France sur la réforme des rythmes scolaires, salon des élus de CE,  panneaux syndicaux à disposition des équipes, convention tripartite pour agir face à la crise.
  • TERRITOIRES (6/7) : Zooms sur les priorités d'actions des UD de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis après leurs assemblées départementales.
  • CAMPAGNES (8) : A l'occasion des traditionnels voeux du Maire de Paris, au Palais Omnisports de Paris Bercy, la CFDT Interco Paris a lancé sa campagne pour les élections professionnelles.
  • GRAND ANGLE (9-12) : Logement - les outils de l'action syndicale.
  • INTERVIEW (13) : Entretien avec Jean-Jacques Tartinville, directeur général de l'Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT).
  • PRATIQUES (14/15) : Euro-manifestation de Bruxelles et meeting sur l'Europe / A la découverte de l'histoire de la CFDT.
  • ENJEUX (16/17) : Coopérations entre Ets publics, privés et associatifs
  • PORTRAIT (18) : Maurice Berthelot, militant à l'Union locale de Choisy-le-Roi.

Feuilleter solidaires n° 500