[Solidaires n°503 - Octobre 2014] Campagne Fonctions publiques, la dernière ligne droite

Publié le 14/10/2014 à 10H50
"Solidaires" consacre ce numéro à la campagne pour les élections professionnelles dans les fonctions publiques, la semaine d'actions à destination des petites et très petites entreprises, les enjeux de la "Silver Economie" ou encore la question de l'accessibilité d'un lieu de travail pour les personnes handicapées.
  • ACTUALITES (4/5) : Présentation du nouveau catalogue de formations IREFE 2015, mobilisation des équipes Sgen-CFDT sur l'accueil des enseignants-stagiaires, rassemblement des conseillers prud'hommes à Bierville, présentation d'une étude sur la santé des femmes au travail en Ile-de-France, retour sur la Marche des Fiertés à Paris ainsi que sur la convention Progressio signée il y a un an entre le cabinet et la CFDT Ile-de-France
  • TERRITOIRES (6/7) : Reportage sur la distribution de guides à destination des PE et TPE avec Laurent Berger et point sur les actions en Ile-de-France, présentations de l'enquête QVT menée à Courtaboeuf par l'UD 91 et point sur les formations de l'IREFE spécialement dédiées aux futurs élus des trois fonctions publiques.
  • CAMPAGNES (8) : Retour sur l'assemblée générale du syndicat francilien des établissements de la Défense.
  • GRAND ANGLE (9-12) : Fonctions publiques, regards de campagne
  • INTERVIEW (13) : Entretien avec Brigitte Jumel, secrétaire générale de l'UFFA (CFDT Fonctions publiques).
  • PRATIQUES (14-15) : Handicap, négocier et agir sur l'accessibilité du lieu de travail ; Reportage sur une action menée à l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois.
  • ENJEUX (16-17) : Silver Economie, la ruée vers l'or gris