[Solidaires n°506 - Mai 2015] "WTF": Un 1er Mai sous le signe de la jeunesse

Publié le 28/05/2015 à 12H17
"Solidaires", le magazine bimestriel de la CFDT Ile-de-France, revient dans ce numéro sur le Working Time Festival à Paris, sur les actions en termes de qualité de vie au travail (QVT) ou encore sur les enjeux de la ruralité francilienne.
  • ACTUALITES (4/5) : Point sur l'accueil des syndicats dans le nouvel immeuble de l'union régionale, retour sur la journée pour l'égalité professionelle à la Villette, présentation des formations au mandat de secrétaire de section syndicale, rendez-vous pour la marche des fiertés, hommage à Raymond Darcel, zoom sur les élections de la Communauté d'universités et d'établissements de Paris-Saclay etc.
  • TEMPS FORTS (6-8) : Reportage au Working Time Festival ; présentation des résultats de l'enquête handicap et interview d'une responsable de l'Agefiph ; retour sur le 6ème congrès du syndicat des salariés du particulier employeur.
  • GRAND ANGLE (9-12) : Dossier sur la qualité de vie au travail et les leviers d'action pour les équipes syndicales.
  • INTERVIEW (13) : Entretien avec Christophe Teissier, reponsable de projet chez Astrees.
  • ENJEUX (14/15) : Ruralité en Ile-de-France : quels enjeux syndicaux ?
  • PRATIQUES (16/17) : Point sur les enjeux du développement et de la représentativité, avec deux interviews de responsables de syndicats.
  • PORTRAIT (18) : Dominique Ramsi, mandatée par la CFDT  à Action Logement.

Feuilleter solidaires n° 506