Plan social chez Conforama : la CFDT en soutien des salariés à Fleury-Mérogis

Publié le 11/07/2019

Pour protester contre la fermeture d'au moins 32 magasins Conforama en France et la suppression de 1900 postes, la CFDT a organisé mercredi 10 juillet  un rassemblement de soutien aux salariés devant le magasin de Fleury-Mérogis.

mobilisation cfdt conforama 05mobilisation cfdt conforama 04
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, avait fait le déplacement pour réaffirmer son soutien aux salariés de Castorama. La section de l'entreprise, la fédération des Services, le Syndicat interdépartemental du commerce (Sico) et l'Union territoriale interprofessionnelle Sud francilien étaient également mobilisés.
mobilisation cfdt conforama 02mobilisation cfdt conforama 03
En présence de nombreux salariés, un "lie-in" - comme un "sit-in", mais allongé - était organisé devant l'enseigne de Fleury-Mérogis (91), elle-même menacée de fermeture.