Hauts-de-Seine : culture et loisirs pour les adhérents isolés

Publié le 06/06/2017

La CFDT Hauts-de-Seine a choisi de construire un partenariat avec Cezam, association intercomités d’entreprise, pour proposer aux adhérents isolés de profiter d’offres culturelles ou sportives et d’activités habituellement réservées aux CE des grandes entreprises.

Bénéficiant dès maintenant à 200 adhérents isolés, cette carte Cezam donne accès, gratuitement ou moyennant un coût de 5 €, à des tarifs négociés pour les loisirs, activités sportives et sorties culturelles. « Ce projet s’est construit avec les syndicats volontaires du département, qui doivent maintenant le mettre en valeur auprès de leurs adhérents, indique Vincent Pigache, secrétaire général de l’UD. Il s’agit pour nous de récréer du collectif et de sortir du strict cadre du travail par le biais d’activités sociales ».

La carte a déjà bénéficié à une vingtaine d’adhérents de l’Union Belge de Courbevoie, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui a connu récemment un important mouvement de grève. « Ça a été très apprécié par les salariés, assure Vincent. Ce sont de nouvelles activités sociales et solidaires qui contribuent aussi à donner du sens au syndicalisme ». Pour obtenir sa carte, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans les locaux de la CFDT à La Défense en semaine, le soir (deux jeudis par mois) ou le samedi matin. « C’est l’occasion pour beaucoup d’adhérents de découvrir les locaux de l’UD et d’être conviés à nos rencontres thématiques Afterwork », précise aussi Vincent. Les retours sont positifs et l’initiative va être amplifiée dans les mois à venir.

Plus d’infos : www.cfdt92.com