Ouverture de la nouvelle maison des syndicats à Roissy

Publié le 19/06/2019

Après des années de difficiles tractations, la Maison des organisations syndicales de la zone aéroportuaire de Roissy (Moszar) va finalement ouvrir ses portes au public. Véritable serpent de mer, cette ouverture sera effective début septembre, alors que l’inauguration officielle – en présence du Conseil régional, principal financeur – est prévue pour la fin septembre.

« C’était l’un des objectifs majeurs de notre mandature, souligne Raphaël Breton, secrétaire général de la CFDT de l’Est francilien. Le site représente un bel outil pour développer la CFDT et aller à la rencontre des 130 000 salariés et fonctionnaires de la zone, qui constitue l’un des bassins d’emplois les plus importants d’Europe ». Située sur le parking longue durée, rue du Fer, la Moszar est accessible par le RER B (station Aéroport Charles de Gaulle Terminal 1/3) et le CDG Val (arrêt Parking PR). La CFDT y dispose d’une surface d’environ 90 m2, qui devrait être répartie en trois bureaux et une salle de réunion. « Des équipes des champs professionnels du transport aérien et des services vont investir le lieu, précise Raphaël Breton. L’interprofessionnel aura aussi son propre bureau. Il s’agira pour nous de coordonner la politique et l’organisation de la CFDT sur la zone ainsi que de créer du lien pour répondre aux besoins des adhérents et salariés ».