Un nouveau secrétaire général à la CFDT des Yvelines

Publié le 04/05/2018 (mis à jour le 06/07/2018)

Le 23 mars, Vincent Guérin a été élu à la tête de l’Union départementale (UD) des Yvelines, succédant ainsi à Melchior Palacios.

Vincent est entré à La Poste en 1999. Facteur à ses débuts, il travaille par la suite au guichet et au service bancaire, avant d’adhérer en vincent guerin cfdt 782005 à la CFDT. « La CFDT était l’organisation syndicale la plus à l’écoute et n’imposait pas sa vision des choses », explique-t-il. Très vite, son engagement lui ouvre les portes de l’interprofessionnel. « Quand je suis devenu responsable départemental du syndicat en 2010, j’ai intégré en même temps le conseil de l’UD des Yvelines, rappelle-t-il. Notre département est éloigné de Paris et très étendu. Dans le cadre de la future union territoriale interprofessionnelle du Sud francilien (regroupant les territoires des Yvelines, de l’Essonne et du Val-de-Marne) il faudra faciliter la mutualisation, les échanges de pratiques et faire vivre nos lieux de proximité en développant les débats et rencontres participatives ».