Pacte du pouvoir de vivre : les candidats aux élections régionales interpellés

Publié le 17/06/2021

Représenté par 12 organisations associatives, syndicales et mutualistes, le groupe « Pacte du pouvoir de vivre en Île-de-France » a interpellé les candidates et candidats aux élections régionales de juin à travers une série de cinq vidéos thématiques (logement, transport, formation, transition écologique, santé). Une démarche que la CFDT Île-de-France a menée conjointement avec la Fondation Abbé-Pierre, France nature environnement, la Cimade, l’Union régionale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (URIOPSS) et l’Association générale des étudiants de Paris (Agep), affiliée à la Fage.

« Pour chacune des questions posées, les candidats – hors RN – ont été invités à se positionner et à faire émerger les points clés de leur programme », résume Olivier Clément, secrétaire régional CFDT et coordinateur du groupe francilien.

Pour relayer les vidéos, réalisées bénévolement par l’Agep, des comptes Youtube (Groupe Pacte du pouvoir de vivre île-de-France), Twitter (@IDFPPV) et Instagram (@PactedupouvoirdevivreIDF) ont aussi été créés. N’hésitez pas à vous y abonner pour suivre l’actualité du Pacte du pouvoir de vivre en Île-de-France.