Accord type sur la diversité

Publié le 09/11/2011 à 00H00
L'Union régionale a conçu un document destiné à aider les équipes syndicales dans leurs négociations sur l'égalité et la lutte contre les discrimination.

Accord type sur la diversité

Le contexte actuel de crise économique tend à creuser les inégalités. Le chômage se développe et touche en priorité les plus fragiles. Les militants syndicaux sont confrontés aux discriminations à l’embauche et dans le travail. L’égalité de traitement est une dimension fondamentale de notre syndicalisme mais pas toujours simple à aborder de manière collective et préventive.

L’Union régionale Ile-de-France a conçu avec l’appui de son groupe ressources un « Accord Type Egalite / Diversité », qui met en avant les points essentiels à aborder lors de la négociation d’un accord et donne aussi des exemples de dispositifs possibles.