Catalogue de formations IREFE 2017

Publié le 28/10/2016

Pour 2017, le catalogue de l'IREFE évolue aussi bien sur le fond que sur la forme. Présentation par Lahouari Boubekeur, secrétaire régional CFDT en charge de la formation syndicale.

" C’est avec joie que je vous présente la nouvelle programmation des formations syndicales de l’IREFE pour l’année 2017. Dès le premier coup d’oeil, ceux qui nous connaissent déjà constateront que notre catalogue a fait peau neuve ! Au-delà de l’évolution graphique et des nécessaires mises à jour, ce programme s’organise désormais en quatre rubriques :

• La formation initiale au mandat de représentant du personnel
• La formation complémentaire des représentants du personnel
• La formation des responsables de syndicat CFDT
• La formation aux fonctions juridiques – droit du travail.

Cette présentation est la traduction concrète du récent partenariat de la CFDT Île-de-France et de l’IREFE avec deux institutions reconnues dans le domaine de la formation pour adultes : le CNAM et l’AFPA. Ce partenariat ambitieux qui vise à faciliter la valorisation des parcours et des compétences des militants syndicaux est au coeur des priorités de notre organisation. Quelle que soit votre ancienneté dans l’activité syndicale, nouvel adhérent, titulaire d’un premier mandat, militant plus aguerri ou responsable de structure, il vous sera facile de repérer les formations dont vous avez besoin pour votre activité militante. N’oubliez-pas également que, comme chaque année, pour répondre à vos besoins spécifiques, l’IREFE élabore des dispositifs de formation à la demande des exécutifs de syndicats et des collectifs militants. Vous trouverez enfin dans ce catalogue les outils et conseils dont vous avez besoin pour venir vous former dans nos locaux ou sur différents lieux du territoire d’Ile-de-France. Se former pour agir, voilà le défi que vous propose de relever la CFDT Île-de-France ! "

Lahouari BOUBEKEUR,
Secrétaire régional CFDT en charge de la formation syndicale

Pour feuilleter le catalogue