Catalogue de formations juridiques de l'IREFE 2018

Publié le 22/01/2018
par CFDT Ile-de-France

Retrouvez ici les formations juridiques 2018 de l'IREFE à destination des conseillers prud'hommes, défenseurs syndicaux et conseillers du salarié.

" La CFDT Île-de-France, au travers de son institut de formation, l’IREFE, s’engage depuis de nombreuses années dans la formation juridique de ses militants et mandatés. Si l’action syndicale doit précéder l’action juridique de la CFDT, les très nombreuses réformes du Code du travail mais aussi des mandats juridiques (conseillers prud’hommes, défenseurs syndicaux, conseillers du salarié) obligent à offrir un parcours de formation complet, mis à jour en temps réel et de qualité.

L’IREFE a fait le choix de construire pour vous, acteurs du juridique en Île-de-France, un véritable parcours de formation. Les « rencontres prud’hommes » permettront notamment à l’ensemble des conseillers franciliens d’échanger tout au long de l’année sur leurs pratiques. Elles seront aussi des temps forts de réflexion collective et d’appropriation des orientations de la CFDT.

L’engagement CFDT au travers d’un mandat juridique est exigeant et demande beaucoup d’implication. Mais c’est aussi un mandat gratifiant au service des salariés et des valeurs de la CFDT. Encore merci pour votre implication et bonne formation ! "

Diego Melchior, secrétaire général adjoint de la CFDT Ile-de-France, en charge de la formation syndicale