Catalogue juridique de l'IREFE 2021

Publié le 15/01/2021

L’IREFE apporte aux acteurs du juridique - conseillers du salarié, défenseurs syndicaux ou conseillers prud’homaux - les savoirs et les compétences indispensables pour exercer leurs différents mandats. En 2021, un nouveau parcours de formation est mis en place pour les défenseurs syndicaux dont le mandat a été renouvelé en 2020. Les formations initiales du défenseur syndical sont complétées par une nouvelle formation sur la procédure prud’homale qui se fera en commun avec les conseillers prud’hommes. Elle leur permettra de découvrir les éléments de la procédure des deux côtés de la barre.

L’IREFE a obtenu en 2020 la certification Qualiopi qui atteste que notre institut est un prestataire concourant, au travers de ses actions de formation, au développement de compétences reconnues au même titre que celles développées par l’activité professionnelle.

La qualité des formations suivies à l’IREFE vous permet donc de valoriser vos compétences acquises et de sécuriser votre parcours syndical. Cette année, nous relançons un partenariat avec le CNAM afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se lancer dans un parcours certifiant. Venez vous former à l’IREFE, une équipe d’animateurs de formation expérimentés vous y attend !

Michèle Berrada,

secrétaire régionale CFDT en charge du juridique

Feuilleter le catalogue