[Enquête] Les conditions de logement des salariés et retraîtés

Publié le 16/06/2016 à 17H12
La CFDT lance une enquête par questionnaire sur les conditions de logement des salariés et des retraités. Un travail d’enquête qui doit permettre de dresser un diagnostique de la situation pour ensuite batir un cahier de revendications. L'occasion de rappeler aussi que le logement est un domaine d'action syndicale à part entière.

Cette enquête fait suite à une première étude qualitative qui porte sur le lien emploi/logement, réalisée dans le cadre de l’Agence d’objectifs de l’Institut de Recherches Economiques et Sociales (IRES) dont les résultats ont été présentés aux mandatés logement le 11 mai 2016 et seront mis en ligne sur le site confédéral prochainement.

Les résultats de cette enquête, comme ceux de l’étude sur le lien emploi/logement, serviront d’une part à nourrir notre réflexion mais d’autre part à bâtir le cahier revendicatif de la CFDT en vue des prochaines  échéances électorales. Ils pourront également faire l’objet d’un colloque début 2017 impliquant des militants investis sur le logement, des acteurs de la société civile et des partenaires institutionnels.

Pour participer à l'enquête, rendez -vous sur : http://cfdt.net-survey.eu/logement/