Handicap : les résultats de l'enquête Flash

Publié le 19/12/2014

Conçue par l’Union régionale CFDT Ile-de-France et pilotée par un groupe de militants ressources, cette enquête a été réalisée par onze équipes syndicales volontaires auprès de 700 salariés franciliens entre le 15 septembre et le 15 novembre 2014.

logo enquete flashObjectif revendiqué : construire, à partir de cette enquête, un dialogue sur la perception du handicap dans l’entreprise entre les salariés et les équipes diffusant le questionnaire.

Cette enquête comportait au total 34 questions. Nous avons choisi de présenter dans ce document les résultats les plus significatifs. Ils permettent à la fois de donner une photographie pertinente de la perception du handicap par les salariés et faciliteront par la suite l’émergence de pistes d’actions syndicales mais aussi d’orientations pour l’amélioration.