Qualité de vie au travail à Courtaboeuf : les premiers résultats

Publié le 09/01/2015

L'Union départementale CFDT Essonne a organisé le 8 janvier une diffusion des résultats de l'enquête sur la qualité de vie au travail (QVT), menée en septembre dernier auprès de plus de 400 salariés de la zone d'activités de Courtaboeuf (sur les communes des Ulis, Villebon-sur-Yvette et Villejust). Voici les grands enseignements de cette enquête.

Réalisée dans le cadre de l'accord national interprofessionnel (ANI) du 19 juin 2013, cette enquête est le premier jalon de la concertation territoriale que la CFDT souhaite mener avec l’Association pour le développement des entreprises du parc d'activités de Courtaboeuf (Adezac). De manière générale, elle met en lumière que les salariés évaluent convenablement leur QVT - avec une note moyenne de 6,8/10 -  même s'ils manifestent des attentes importantes. C'est notamment le cas en matière de transports en commun, où 71,1% des sondés estiments que la zone n'est pas correctement desservie, mais également en termes d'activités sociales et culturelles, où une majorité des salariés interrogés souhaiteraient disposer d'une solution de garde ou d'installation sportives à proximité de leur lieu de travail.

Retrouvez les autres enseignements de cette enquête dans le document ci-dessous.