Le logement des jeunes

Publié le 12/05/2017 (mis à jour le 08/01/2018)

Conditionnant souvent l'accès à un emploi et la mobilité professionnelle, la question du logement des jeunes est une priorité pour la CFDT Île-de-France qui en a fait un champ d'action syndicale à part entière. Cette plaquette regroupe les informations essentielles sur les dispositifs et aides qui peuvent être proposés dans l'entreprise par l’intermédiaire d’Action Logement (1 % logement) mais aussi par les caisses d’allocations familiales ou encore certaines administrations.

En fonction de votre situation (salarié, apprenti, étudiant en alternance, saisonnier, fonctionnaire), cette plaquette détaille les possibilités et aides qui s'offrent à vous pour trouver un logement. Un point est également fait sur les différentes aides proposées par Action Logement.

Feuilleter la plaquette

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS