[Tract] Construire l'Université Paris-Saclay de demain

Publié le 20/12/2016
par CFDT Ile-de-France

La CFDT agit avec ses équipes et ses élus pour transformer les 18 établissements de Paris-Saclay (plus les membres associés) en en une grande Université intégrée. Elle formule ainsi plusieurs revendications sur le développement économique des territoires, la coopération entre les différents acteurs, l'articulation entre l'offre de formation et les besoins des entreprises ou encore la révolution numérique.

Un tract pour les salariés et habitants du territoire reprend l'ensemble des revendications de la CFDT.

• Paris-Saclay est une communauté (ComUE) de 18 établissements auxquels s’ajoutent 2 membres associés (ENSIIE, Université d’Evry-Val-d’Essonne) et 4 partenaires (Investissements d’avenir CGI, IRT SystemX, Pôle Systematic, Synchrotron Soleil). • Sur la base d’un contrat de site 2015-2019, les membres de l’Université Paris-Saclay et un ensemble d’établissements associés décident de coordonner leur offre de formation et leur stratégie de recherche et de transfert sur la base d'un projet partagé.