Une permanence d'accueil téléphonique pour les assistantes maternelles

Publié le 23/03/2021

Nombreuses et nombreux dans notre région, les assistant.es maternel.les et salarié.es du particulier employeur sont également concerné.es par les élections dans les très petites entreprises.

Pour aller à leur rencontre, le Syndicat des assistants maternels et des salariés du particulier employeur – le Samssap CFDT, qui regroupe également les salariés des entreprises de services à la personne – s’appuie d’abord sur le bouche-à-oreille. « Ces salariés n’ont pas de collectif de tr vail. Ils ont autant d’employeurs que de sites de travail, dans lesquels nous ne pouvons pas entrer, rappelle Steve Bringart, accompagnateur CFDT du syndicat. Face à cela, nous leur proposons de bénéficier de différents services, comme des activités sociales et culturelles à prix réduit, ou, pour les assistant.es maternel.les, une assurance responsabilité civile issue d’un partenariat avec la Macif. Nous sommes aussi en contact avec certaines des associations qui les regroupent ».

L’équipe vient également de créer une permanence téléphonique « Réponses à emporter », ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h pour répondre à toutes leurs questions, que ce soit sur l’assurance chômage, le contrat de travail, la fiche de paie, la formation professionnelle ou encore la prévoyance.

N’hésitez pas à faire connaître le numéro : 01 42 03 88 14