Artisanat : la CFDT au salon de la coiffure

Publié le 25/09/2017 (mis à jour le 27/10/2017)

Comme chaque année, le Syndicat du commerce francilien (S.I.CO) a tenu un stand au salon mondial de la coiffure et de la beauté les 17, 18 et 19 septembre au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Ce salon est le rendez-vous des salariés, des apprentis, des CFA et des professionnels des grandes entreprises comme des TPE. Une occasion de faire connaître auprès des salariés (parmi lesquels beaucoup d’apprentis) l’action de la CFDT, ses services à destination des adhérents et pré-adhérents mais aussi son travail sur l’apprentissage et les TPE. Aux côtés du S.I.CO, l’Union régionale Île-de-France a également participé à cet accueil, notamment pour présenter le travail réalisé au sein de la Commission paritaire régionale interprofessionnelle de l’artisanat Île-de-France (CPRIA), lieu d’échanges et de dialogue sur l’emploi, les conditions de travail et la formation dans les métiers de l’artisanat. Ces trois jours ont permis de récupérer de nombreuses coordonnées de salariés avec lesquels le syndicat développera des contacts.