Salariés de l’artisanat : une nouvelle offre d’activités à tarif avantageux

Publié le 05/09/2019

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et l’organisation patronale U2P ont mis en place fin avril le club avantages « Proximeo », un dispositif paritaire permettant de faire bénéficier aux salariés et chefs d'entreprises de l’artisanat d'offres attractives en matière d’activités sociales, culturelles et sportives.

Prenant la forme d’une plateforme web et d’une application mobile, Proximeo permet d’avoir accès à un panel d’offres promotionnelles –  avec des réductions jusqu'à -70% – en matière de voyages, culture, sport, loisirs, soins ou produits pour la maison. Elle donne aussi droit à des chèques vacances ainsi qu'à des chèques déjeuner. Gratuit, le dispositif s’adresse aux salariés de l'artisanat et leurs ayant droits familiaux ainsi qu'aux employeurs du secteur. Soit un potentiel de près de 3 millions de bénéficiaires sur l’ensemble du territoire.

Pour être éligible au dispositif, les salariés et artisans doivent relever de l’accord du 12 décembre 2001 relatif au développement du dialogue social dans l’entreprise (liste des champs concernés en pièce-jointe).

Plus d’infos : proximeo-france.fr

Les Commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat (CPRIA) ont vu le jour début 2011 et se réunissent une fois par trimestre. Leur mission est d'agir, dans le respect des accords de branche, sur de nombreux thèmes : emploi et formation professionnelle ; hygiène, santé et sécurité au travail ; actions sociales ; égalité femmes-hommes ; aide au dialogue social. En Île-de-France, la CPRIA est présidée actuellement par Géraldine Cornette, secrétaire régionale de la CFDT.
Plus d’infos sur cpria-idf.fr