Complémentaire santé : un accord collectif pour les salariés de l'Essonne

Publié le 12/01/2016

Avec l’ensemble des partenaires sociaux du département (sauf FO), la CFDT Essonne a conclu en novembre dernier un accord paritaire interprofessionnel départemental pour une couverture santé minimale.

Établie avec la Macif, la « Mutuelle santé Essonne » (Muse) propose un régime collectif et obligatoire de couverture complémentaire des frais de santé afin de renforcer la protection sociale des salariés des entreprises non couvertes par un dispositif de prévoyance obligatoire. Les salariés pourront également, grâce à une adhésion facultative, renforcer les garanties de leur contrat obligatoire. Une avancée importante, en particulier pour les salariés des petites et moyennes entreprises du département.