La CFDT prend la présidence de l’ARACT Île-de-France

Publié le 13/07/2017 (mis à jour le 17/07/2017)

Engagée de longue date sur les questions de qualité de vie au travail, la CFDT Île-de-France vient d’obtenir la présidence de-France pour deux ans en la personne de Guillaume Depincé, militant CFDT à la RATP et ergonome de formation.

Organisme paritaire financé par des fonds publics, l’ARACT contribue à la mise en oeuvre de politiques publiques sur les conditions de travail. Ses missions sont de conseiller les entreprises de la région dans leur démarche d’amélioration des conditions de travail, de favoriser la construction du dialogue social et de capitaliser les expériences pour mettre en lumière les bonnes pratiques et faire connaître les actions innovantes en les diffusant auprès des entreprises et des acteurs relais comme les élus du personnel.