Quelle prise en charge syndicale des risques psychosociaux ?

Publié le 30/03/2010 (mis à jour le 26/07/2010)

Le 18 mars 2010, l’Union régionale organisait une initiative intitulée « Quelle prise en charge syndicale des risques psychosociaux ? ».

Françoise Lareur, secrétaire générale, dans son ouverture, a rappelé que le mal être au travail affectait un nombre croissant de salariés du public comme du privé. Le groupe Risques psychosociaux de l’Union régionale a présenté l’avancée de ses travaux. L’ARACT Ile-de-France a ensuite fait part de ses préconisations pour prendre en charge ce dossier. Jean-Louis Malys, secrétaire national, a rappelé pour sa part les enjeux du congrès confédéral sur le thème de la qualité de vie au travail. En guise de conclusion, Marinette Soler a donné rendez-vous aux participants en novembre 2010, pour une initiative sur le document unique de prévention des risques.