[Nous sommes Charlie] Marche silencieuse dimanche 11 janvier

Publié le 08/01/2015 à 10H13
Face à la barbarie de l'attentat qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo et couté la vie à 12 personnes, la CFDT s'associe à d'autres organisations syndicales, partis politiques et associations pour appeler à une marche citoyenne dimanche 11 janvier.

La CFDT  invite le monde du travail et les citoyens à une marche républicaine silencieuse le dimanche 11 janvier  à 15 heures, de la place de la République à la Nation, pour défendre les valeurs fondamentales de la République.

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie

Compte tenu de la très forte participation attendue, trois parcours sont prévus : par le boulevard Voltaire, par Bastille et par l’avenue Philippe Auguste.

Le cortège syndical empruntera le parcours : République - Père Lachaise - Philippe Auguste - Nation. Le rendez-vous des organisations syndicales est fixé à 14h30 au métro Parmentier.

Notez enfin que la banderole syndicale "Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie" ne présentera aucun logo. Il n'y aura par ailleurs aucun affichage ostensible de type drapeaux, sono ou camionette. Les militants syndicaux pourront toutefois porter leur badge ou autocollant.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS