[Orientation] Le truck CEP bientôt sur la route

Publié le 07/03/2022 (mis à jour le 10/03/2022)

Apporter le service du CEP (conseil en évolution professionnelle) à proximité des bénéficiaires : tel est l’objectif du Truck CEP, qui sera bientôt sur les routes d’Île-de-France, au cœur des bassins d’emploi et dans les lieux de grand passage.

Service d’aiguillage professionnel gratuit à destination des actifs du privé, le CEP est porté dans la région par le groupement Évolution, dont fait partie l’association CEP paritaire Île-de-France, gérée par plusieurs partenaires dont la CFDT. « Le truck est un outil qui va nous permettre de promouvoir ce dispositif auprès des représentants du personnel et des RH et d’accueillir les bénéficiaires à proximité des entreprises » explique Vincent Pigache, membre du conseil d’administration, en charge des partenariats avec les organisations. Les premiers stationnements débuteront au mois de mars dans le sud de l’Essonne, mais le calendrier prévoit de couvrir l’ensemble de la région. Et Vincent Pigache d’insister : « Le camion peut également être utilisé par les équipes syndicales. Plus il roulera, mieux ce sera ! ».