#ChangeonsLeTravail : le 9 novembre, la CFDT à la rencontre des salariés

Publié le 07/11/2017 à 10H24
Quelques mois après le succès de l’enquête Parlons travail et de la proclamation de la 1ère place de la CFDT dans le privé, dans un contexte social dégradé après la sortie des ordonnances sur le Code du travail, la CFDT Ile-de-France appelle tous les adhérents et militants de la région à se mobiliser le 9 novembre pour faire connaître notre organisation et encourager les salariés les plus éloignés des organisations syndicales à rejoindre la CFDT.

Les objectifs de cette journée d'action nationale sont doubles : rencontrer des travailleurs qui n’ont pas de contact avec la CFDT, que ce soit dans les entreprises ou en dehors, et les inviter à nous rejoindre pour agir sur leur travail. Une démarche qui vise à partir du vécu des salariés et de leurs rapports au travail plutôt que de leur présenter directement nos critiques et revendications toutes faites.

En Ile-de-France, en plus des actions en entreprises et dans les administrations, plusieurs initiatives sont organisées sur les territoires :

- Val-de-Marne : Rencontres avec les salariés du marché de Rungis de 7h à 12h (rendez-vous 7h au péage principal de Thiais).
- Essonne : Distribution de tracts cours Blaise Pascal et Terrasses de l’Agora à Evry de 10h30 à 12h30 puis distribution de tracts au centre commercial de l’Agora de 15h à 17h (rendez-vous à 10h puis 14h30 à l’UD CFDT 91)
- Seine-Saint-Denis : Opération coeur de ville sur les communes de Bobigny (rendez-vous à 8h30 au métro Pablo Picasso) et Aulnay-sous-Bois (rendez-vous à 9h à l'Union locale d'Aulnay).
- Hauts-de-Seine : Deux temps forts à la Défense avec la mise en place d’accueils de salariés et distribution de tracts devant l'UD, de 11h30 à 14h30 puis de 16h30 à 18h30.
- Paris : La CFDT Paris se joint à l’initiative organisée par la coordination des syndicats services d’IDF, qui aura lieu aux abords des Halles de 11h à 14h (rendez-vous à 11h à la Fontaine des Innocents).
- Yvelines : La CFDT Yvelines propose des distributions de tracts dans les centres commerciaux de Plaisir et Saint-Quentin-en-Yvelines (horaires et lieux de rassemblement communiqués soit par mail : ud@cfdt-yvelines.fr soit par téléphone : 01 30 51 04 05).

Informations
Auprès de Fabian Tosolini : ftosolini@iledefrance.cfdt.fr