Des laboratoires d'idées pour booster le développement syndical !

Publié le 09/06/2016

Vous avez des idées pour amener les salariés à adhérer à la CFDT, mais pas d’endroit pour en parler ? La CFDT Ile-de-France inaugure en 2016 des laboratoires d’idées, rencontres informelles entre militants pour réfléchir et partager les bonnes idées en matière de développement syndical. Après une première réunion le 12 mai ("LabAdhésion"), deux autres dates sont prévues d’ici la fin de l'année : le 23 septembre ("LabTerritorial") et le 14 octobre ("LabParticipatif").

Cette série de trois rencontres a pour but de faciliter l’implication des adhérents dans la vie de la CFDT, en partageant idées et pratiques autour d'un moment convivial mais aussi en s'attelant à chercher ensemble des solutions.

Avant la rencontre des responsables de développement, prévue le 25 novembre, trois matinées d'échanges ont ainsi été programmées :
- "LabAdhésion", jeudi 12 mai
- "LabTerritorial", vendredi 23 septembre
- "LabParticipatif", vendredi 14 octobre

- Adresse : CFDT Ile-de-France - 78 rue de Crimée 75019 PARIS (salle J)
- Accès : M° Laumière (ligne 5) ou Botzaris (ligne 7 bis)
- Horaires : 9h à 14h
- Renseignements complémentaires : mbueb@iledefrance.cfdt.fr ou brizzo@iledefrance.cfdt.fr
- Inscriptions : inscriptions@iledefrance.cfdt.fr (merci d'indiquer nom, prénom et syndicat d'appartenance)